THEMA Ingénierie

Vous êtes ici : Accueil > Présentation > La thermographie infrarouge embarquée

La Thermographie Infrarouge embarquée

THEMA a développé un système thermographique embarqué polyvalent qui lui permet de l'adapter à plusieurs types de véhicules terrestres et aériens afin de répondre et de s'adapter à un maximum de domaines liés à la thermographie infrarouge.

Ceci est une vidéo sur la thermographie infrarouge. Votre navigateur ne semble pas disposer du plug-in Flash pour la lire.

Ce système permet d'enregistrer et de synchroniser en temps réel les images thermiques et visibles ainsi que des données de localisation (GPS).

shema

Nous obtenons un véritable film thermique avec les images visibles et les données de localisation associées.

Le logiciel THEMA Analyse permet de visionner et d'analyser très facilement ce film thermique.

Cette acquisition en temps réel permet à l'opérateur de ce concentré uniquement sur l'enregistrement des données qui seront traitées ultérieurement et sans contraintes extérieures.

Contrôle thermographique de canalisations enterrées de chauffage urbain

Le véhicule module est équipé d'un mât extérieur avec support de caméra orientable de l'intérieur pour un suivi précis des canalisations.

Son espace intérieur comprend l'ensemble ordinateur, écran de contrôle et système de localisation. Il permet une analyse précise et rapide dans un très grand confort.

vehicule
intérieur du vehicule

Dans le contrôle de canalisations de vapeur enterrées le CPCU une référence prestigieuse

Depuis 1927, la ville de Paris dispose, pour le confort des Parisiens, d'une infrastructure exceptionnelle : son réseau de chauffage urbain.

carte du réseau cpcu

Cette distribution de chaleur, en réseau souterrain, alimente Paris et sa proche banlieue en chauffage, énergie (thermique et électrique) et eau chaude.

Dans le cadre de la fiabilisation de leur réseau, le CPCU a fait appel à nous pour mettre en place un procédé de contrôle par Thermographie Infrarouge de leurs canalisations souterraines.

Après plusieurs missions de Thermographie Infrarouge Embarquée sur le réseau et une analyse sans cesse renouvelée de leurs besoins pour une optimisation de nos prestations, une véritable collaboration est née avec le CPCU.

A ce jour plus d'une centaine de kilomètres du réseau a été controlées par nos soins et de nouvelles missions sont à prévoir.