Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Contrôle des installations électriques
Le diagnostic par la thermographie infrarouge cible et fiabilise votre maintenance préventive.
Ces moyens matériels et financiers seront toujours dérisoires en comparaison des conséquences d'une panne, d'un arrêt de production ou d'un incendie.
La cause principale des départs d'incendie d'origine électrique provient des défaillances au niveau de la connectique.
Une défaillance au niveau d'une connectique se traduit par un :
Cette défaillance se traduit par un échauffement ponctuel important au niveau de la connectique. Echauffement qui avec le temps peut avoir des conséquences catastrophiques.
Ces échauffements n'ont aucune influence sur l'intensité ou la charge du composant, c'est pour cela qu'il est très difficile de les détecter notamment sur d'importantes installations électriques.
De plus un simple resserrage systématique des connectiques pourrait dans certain cas aggraver la situation.
MISSION THERMO suivant DOCUMENT TECHNIQUE D19 DECLARATION Q19 - mars 1999 DECLARATION de contrôle d'une installation électrique par thermographie infrarouge prévu à la clause n° 27 C des Traités d'Assurance Incendie (1) de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) (1) Il s'agit des traités incendie "Risques d'Entreprises" et "Risques Simples et Risques à Usage Industriel ou Commercial"
La thermographie infrarouge est le moyen de détecter ces moindres écarts de température et d'effectuer une maintenance ciblée et rapide.
Le contrôle par thermographie infrarouge du réseau aérien HTA-HTB s'effectue par hélicoptère qui permet de couvrir des centaines de kilomètres de lignes électriques.
L'expérience de dans la maintenance industrielle et le réseau aérien lui permet d'approcher et d'analyser au mieux le défaut éventuel d'une ligne et des installations électriques.
Dans le cadre de votre maintenance préventive, nous vous proposons un contrôle thermographique complet de vos installations électriques.
Ce contrôle comprend :
1 Technicien opérateur hautement qualifié et habilité pour évoluer en sécurité sur site en environnement sous-tension.
Forfait déplacement, traitement mission et mise à disposition des enregistrements thermiques et du rapport définitif sur papier et CD-ROM, à l'aide notamment de notre caméra de thermovision ThermaCam SC2000.
L'assurance de collaborer avec vous et d'analyser vos besoins pour optimiser nos prestations.
Implantés à LE SOLER, nous nous engageons à confirmer rapidement vos interventions de maintenance sur des défauts importants relevés après notre contrôle thermographique.
Notre proposition sera adaptée à l'implantation et aux nombres de vos installations électriques.
Nous vous signalons également notre attachement au Pôle Productique du Transferts Languedoc Roussillon, du LIRMM (Laboratoire d'informatique de robotique et de microélectronique de Montpellier) et de l'IMERIR (Institut Méditerranéen d'Etude et Recherche en Informatique et Robotique) dans le cadre du développement de la thermographie infrarouge.
Nous sommes en mesure de délivrer la Déclaration Q19 (Contrôle d'une installation électrique par thermographie infrarouge prévu à la clause n°27 C des Traités d'Assurance Incendie (1) de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA).
Vous êtes le responsable des installations électriques, d'un réseau de chauffage. Le diagnostic par la thermographie infrarouge cible et fiabilise votre maintenance préventive.
Ces moyens matériels et financiers seront toujours dérisoires en comparaison des conséquences d'une panne, d'un arrêt de production ou d'un incendie.